During the unprecedented impact of COVID-19 we have reduced both staff and hours of operation. Because of this, all calls may not be answered. For all technical support related inquires we encourage you to email service@martinlogan.com and sales@martinlogan.com for sales inquiries. Please expect a slightly longer response time than usual. Thank you for your understanding during this time.

Visitez MartinLogan

Get an inside look at MartinLogan

  • Visite de l'usine MartinLogan


    Électrostatique

    Tous les conférenciers MartinLogan commencent leur vie dans notre centre de conception interne situé à Lawrence, au Kansas. Ici, nous concevons et construisons tout ce que nous fabriquons selon des normes rigoureuses, en utilisant les meilleures pièces disponibles pour répondre aux exigences particulières de chaque produit.

    Nous nous sommes engagés à fabriquer avec précision et avons beaucoup investi pour équiper notre usine de fabrication canadienne de tous les outils et talents nécessaires pour construire les haut-parleurs les plus précis au monde. Vous y trouverez notre équipe de fabrication dédiée qui réalise chacun des panneaux électrostatiques et assemble à la main nos produits électrostatiques.

    Nous ne nous sommes pas cachés de ce que le reste du monde a à offrir. Nous échantillonnons des pièces et des sous-ensembles auprès de fournisseurs du monde entier, y compris de sociétés situées en Europe, en Asie et sur le continent américain. Quel que soit le produit, notre objectif principal est de fournir les performances les plus élevées possibles, qu'il s'agisse d'un condensateur croisé venant de Turquie ou d'un substrat d'armoire provenant du Canada.

    Nous fabriquons également des enceintes en Chine et à Taiwan. ROC Cette décision a été soigneusement réfléchie en fonction de la qualité que nous savions pouvoir obtenir dans ces pays et des prix que nous estimions devoir atteindre pour ces produits. Nous choisissons chaque fabricant pour des compétences spécifiques qui garantiront que chaque enceinte est de la plus haute qualité. Avant d’approuver la production finale de toute installation extérieure, nous envoyons des membres clés de notre équipe de conception (les mêmes personnes qui ont développé le produit) à l’usine. Ils examinent et ajustent le processus de fabrication de chaque enceinte jusqu'à ce que nous soyons convaincus qu'il est conforme à nos normes.

  • Origine de l'entreprise


    Électrostatique

    Comment tout a commencé.

    MartinLogan a un rêve. C'est un rêve que nous avons toujours eu: fournir un accès ultime à tous les médias - musique, films, divertissement, éducation et communications - le tout parfaitement résolu, élégant et accessible.

    Gayle Martin Sanders, cofondatrice de MartinLogan, est devenue fascinée par la technologie électrostatique, convaincue de la faible masse, de la linéarité et de la conception sans cross-over d'électrostats capables d'une reproduction sonore la plus parfaite possible. Cette technologie existait déjà depuis 100 ans, mais aucun fabricant n’avait encore résolu les nombreux problèmes liés à sa haute tension non sécurisée, à sa taille imposante et à la reproduction inexistante des graves, sans parler de son extrême non fiabilité!

    Complètement inébranlable, Gayle a fait les premiers pas vers une approche complètement différente dans la conception des enceintes qui révolutionnerait la façon dont les gens apprécient les performances musicales enregistrées. En 1978 (lorsqu'il ne travaillait pas dans une boutique de hi-fi locale), Gayle passa un temps libre à la bibliothèque d'ingénierie de l'Université du Kansas, étudiant toutes les informations relatives à la technologie électrostatique qu'il pouvait trouver. Ses études et ses expériences ont commencé à être prometteuses et, au début de 1979, son rêve d'un système de haut-parleurs électrostatiques fiable a commencé à prendre forme.

    Ce rêve est devenu réalité après que lui et son partenaire commercial Karen Sanders se sont associés à Ron Logan Sutherland. En 1981, ils ont créé le premier haut-parleur électrostatique au monde, le monolithe MartinLogan.

    En cours de route, MartinLogan a reçu de nombreuses récompenses et brevets du gouvernement américain, dont un sur le panneau électrostatique CLS (source de ligne curviligne).

    Du premier orateur Monolith aux dernières versions de produits de MartinLogan, le nombre croissant de personnes dévouées de MartinLogan a produit un flux continu de percées audio et de cinéma à domicile allant de l'incomparable CLX et Summit X aux conceptions compactes telles que la série Motion ... transformer complètement l'expérience d'écoute.

  • Siège: Lawrence, Kansas


    Fusion de l'artisanat traditionnel avec la technologie de fabrication.

    MartinLogan est situé à Lawrence, dans le Kansas, à 25 km à l'ouest de Kansas City et à quelques minutes de l'université du Kansas et de l'université des nations indiennes Haskell. Notre société occupe trois bâtiments à Lawrence, Kansas, qui fournissent des bureaux à nos équipes d’administration, de conception industrielle, d’ingénierie, de vente, de service et de marketing. Les installations de fabrication de MartinLogan en Amérique du Nord sont situées à Mississaugua, en Ontario, où nos haut-parleurs électrostatiques sont fabriqués à la main par une équipe hautement qualifiée de spécialistes de la fabrication.

    Rien n’est plus important pour notre opération que les esprits enthousiastes et habiles de nos concepteurs, ingénieurs, artisans et gestionnaires de matériaux. Ils jettent des regards indiscrets sur toutes les pièces critiques, les joints d’armoire et les connexions soudées, dans une quête incessante de la perfection. Ensemble, ils ont mis au point un processus simplifié et rationalisé qui déplace efficacement les enceintes dans les installations de fabrication tout en garantissant un contrôle total sur tous les facteurs déterminants de la qualité et des performances.

  • Assemblage de panneau électrostatique


    Le coeur et l'âme des conférenciers MartinLogan.

    Le cœur de chaque enceinte de la série ESL MartinLogan est constitué d’un panneau électrostatique transparent constitué d’un diaphragme en polymère revêtu d’une masse extrêmement faible pris en sandwich entre deux feuilles incurvées en acier perforé, appelées stators. Cette conception brevetée Curvilinear Line Source (CLS ™) a obtenu un brevet américain et de nombreuses récompenses, sans oublier de nombreux commentaires sympathiques de nos clients.

    La fabrication d'un stator est un processus long qui implique plus de 100 étapes (y compris certaines qui sont des secrets commerciaux étroitement gardés) et un travail considérable. Cela commence par un outil personnalisé qui perce un motif distinctif composé de nombreux petits trous dans une tôle d'acier. Nous recouvrons ensuite le métal perforé avec un isolant en nylon et le mettons au four dans un immense four à plus de 575 degrés Fahrenheit pour le fusionner directement avec l'acier. Cela fournit non seulement une isolation critique, mais élimine également le besoin d'un chiffon pour calandre, qui pourrait dégrader la qualité sonore. Chaque stator est soumis à un essai d'arc à 10 000 volts (deux fois la tension de fonctionnement du panneau). L'étape suivante consiste à former une paire de stators en un arc de 30 degrés, ce qui fournit une armature incurvée pour le diaphragme et, à son tour, la dispersion du son caractéristique de Curlilinear Line Source de MartinLogan.

    Le diaphragme en polyéthylène terathylate (PET) ultraléger de 0,0005 pouce d'épaisseur est déposé au plasma avec un revêtement conducteur dans une chambre environnementale à l'argon exempte d'oxygène de 20 millions de dollars. Cela garantit une cohérence extrême sur toute la surface du diaphragme et lui permet d’accepter des tensions élevées sans risque de formation d’arc.

    Dans le processus le plus long et le plus délicat de tous, le diaphragme fini est étiré sur plusieurs éléments d'espacement (appelés espars), qui le maintiennent à une distance précise entre les deux stators. La dernière étape est la connexion des connecteurs d’alimentation électrique et de signal.

    L'une des étapes de production les plus remarquables de l'assemblage XStat est un processus de liaison par vide breveté. Chaque panneau entièrement assemblé est placé à l'intérieur d'une chambre à vide flexible qui le compresse uniformément sur toute sa surface, assurant ainsi une cohérence ultime sur chaque pouce carré.

  • Assemblage électronique


    Point à point câblé à la main.

    Chaque enceinte ESL (haut-parleur électrostatique) MartinLogan est construite selon des normes extrêmes. Nous assemblons à la main bon nombre de nos composants électroniques et chaque partie du chemin du signal audio est conçue et fabriquée sur mesure. En outre, tous les composants, des transformateurs audio aux câbles et aux cartes de circuits imprimés, sont inspectés et testés à la main avant l'assemblage final.

    Nos transformateurs audio ont des enroulements entrelacés pour une bande passante étendue. Et nous construisons nos croisements en utilisant uniquement les condensateurs en polypropylène de la plus haute qualité, les bobines à noyau à air et le câblage en cuivre exclusif de MartinLogan. Les croisements Reserve de la série ESL sont dotés d'un câblage point à point soudé à la main pour obtenir une transmission du signal la plus pure possible. Chaque croisement est soumis à un contrôle de qualité exhaustif, à la fois par un programme informatique personnalisé garantissant les tolérances les plus étroites et l’adéquation des composants, et à l’œil nu pour garantir des joints de soudure et des connexions parfaites.

  • Ébénisterie


    Construit à la main et fini à la main.

    Nous construisons minutieusement nos enceintes à partir des matériaux les meilleurs, découpées à la machine selon des tolérances strictes, assemblées à la main, sablées à la main et revêtues en surface pour obtenir la finition idéale. Chaque étape de la fabrication d'armoires est ponctuée d'un examen approfondi de la qualité. Nous utilisons le MDF de plus haute densité avec des colles et des menuiseries spéciales pour des performances sonores optimales, quel que soit le climat. Le processus prend généralement trois jours, de la matière première au meuble terminé. C'est la seule façon de s'assurer que chacun est extrêmement fort, acoustiquement inerte et parfaitement fini

  • Finition fine


    Sélectionné et fini à la main.

    S'assurer que chaque haut-parleur MartinLogan a l'air parfait est le secret de la finition. Nos spécialistes sont des experts des revêtements de surface, des plus traditionnels aux plus exotiques, et leur longue expérience avec une large gamme de matériaux, y compris les bois durs, les synthétiques et divers métaux, assure que nos enceintes conserveront leur beauté originale et leurs caractéristiques de surface uniques pendant de nombreuses années.

    La plupart des haut-parleurs MartinLogan ont un certain nombre d'options de finition (garnitures en bois ou armoires plaquées). Nous sélectionnons chaque bois pour la configuration de bague la plus serrée et le grain le plus lisse, rejetant un pourcentage élevé d'imperfections. Seul le stock le plus presque parfait réussit. Chaque pièce est inspectée, assortie au grain et minutieusement finie à la main.

    Après découpe et mise en forme, chaque pièce est laquée à la main, finement poncée et à nouveau laquée pour un fini lisse, lumineux et durable. Ce n'est qu'après un contrôle final de la qualité esthétique qu'une pièce finie passe à l'assemblage final.

  • L'assemblage final


    Axé sur la perfection.

    L'assemblage final rassemble tous les sous-ensembles d'un haut-parleur (cabinets, croisements, panneaux électrostatiques, etc.) pour créer un produit fini. Tous les haut-parleurs électrostatiques sont fabriqués à la main dans un processus pouvant durer jusqu'à deux semaines.

    L'équipe d'assemblage final inspecte chaque composant avant de l'insérer dans un haut-parleur fini. Cela nécessite une observation continue avec un œil critique. Tout le monde, qu’il s’agisse de débutant ou d’ancien expérimenté, a le pouvoir (et l’obligation) de rejeter toute pièce défectueuse, qu’il s’agisse d’un pied de fer ou d’un cabinet entier, ou même de fermer toute une ligne s’il découvre un problème problème.

    Le revers de la médaille est que tout le monde contribue également à améliorer la qualité et l'efficacité. Les idées vont du simple système d’organisation pour les vis au complexe des gabarits et des postes de travail personnalisés.

    Les subwoofers et autres enceintes intégrant des woofers électriques sont soumis à une période de rodage pouvant aller jusqu'à 12 heures au cours desquelles ils doivent produire une sortie basse fréquence soutenue à volume élevé. Ce processus élimine tous les composants susceptibles de présenter des faiblesses non détectées lors des précédentes phases d'inspection et de test.

  • Test de performance


    Tester la perfection.

    Après le montage, chaque enceinte subit une batterie d’évaluations de performances. En utilisant des microphones étalonnés avec précision et les derniers équipements de test informatisés, nous avons tracé les courbes de phase, de réponse en fréquence et d'impédance sur toute la bande audio. L'ordinateur compare ces résultats à ceux du haut-parleur de référence d'origine, approuvé à l'audition par l'équipe d'ingénierie du produit. Cela garantit que le son que vous entendez est exactement tel que conçu et prévu.

  • Emballage et expédition


    Préserver la perfection.

    Chaque intervenant fini doit réussir une série d’inspections visuelles finales afin de s’assurer de son esthétique irréprochable et de l’adéquation parfaite des paires. Les personnes responsables de cette ultime signature utilisent un certain nombre d'outils pour les aider. Celles-ci incluent un éclairage spécial pour accentuer les défauts de surface, des chiffons de nettoyage en microfibre, de l'air comprimé à haute pression pour éliminer même les plus petites particules de poussière et plus d'une douzaine de routines d'organisation garantissant que chaque client reçoive les bonnes enceintes de la bonne couleur. des bonnes pièces, accessoires et papiers.

    Les haut-parleurs MartinLogan parcourent le monde et doivent supporter des expéditions parfois longues par camion, bateau, avion et train, ainsi que tous les changements de température et d'humidité qui y sont associés. Notre emballage comprend du carton très épais, un rembourrage en mousse personnalisé et des manchons individuels en plastique et / ou en tissu pour garantir leur arrivée à destination non seulement intacte, mais avec les mêmes performances et caractéristiques sonores qu’elle avait quand ils ont quitté l’usine.

    Nous utilisons tous les moyens possibles pour livrer vos haut-parleurs rapidement et en toute sécurité chez vous.

Performance intransigeante. Précision inébranlable. Fiabilité inébranlable. Exploiter la myriade d'avantages techniques des principes électrostatiques pour recréer le son sous sa forme la plus authentique - c'est ce que propose MartinLogan.

Tour MartinLogan

Get an inside look at MartinLogan

  • MartinLogan Factory Tour


    All MartinLogan speakers begin life at our in-house design center in Lawrence, Kansas. Here we design and engineer everything we make to exacting standards, using the best parts available to meet each product's particular requirements.

    We are committed to precise manufacturing and have invested heavily to equip our Canadian manufacturing facility with all the tools and talent necessary to build the world's most precise speakers. There you will find our dedicated manufacturing team handcrafting each electrostatic panel and hand-assembling our electrostatic products.

    We have not walled ourselves off from what the rest of the world has to offer. We sample parts and subassemblies from vendors all over the globe, including companies throughout Europe, Asia, and the Americas. Whatever the product, our primary goal is to provide the highest performance possible, regardless of whether a crossover capacitor comes from Turkey or a cabinet substrate from Canada.

    We also manufacture some speakers in China and Taiwan R.O.C. This was a carefully considered decision based on the quality we knew we could obtain in those countries and the prices we felt we needed to achieve for these products. We choose each manufacturer for specific skill sets that will assure that each speaker is of the highest quality. Before approving final production at any outside facility we send key members of our design team (the same people who developed the product) to work there. They scrutinize and adjust the manufacturing process for each speaker until we are satisfied it meets our standards.

  • Company Origin


    How it all started.

    MartinLogan has a dream. It's a dream we've always had: To provide ultimate access to all media—music, film, entertainment, education, and communications—all of it there perfectly resolved, elegantly accessible, and pure.

    In 1975 MartinLogan co-founder, Gayle Martin Sanders, became fascinated with electrostatic technology, believing the low mass, linearity and crossover free design of electrostats capable of the most perfect sound reproduction possible. This technology had been around for 100 years, but no manufacturer had yet resolved the numerous problems associated with its unsafe high voltage, large size requirements, and nonexistent bass reproduction, not to mention its extreme unreliability!

    Completely undaunted, Gayle took the first steps toward a completely different approach in speaker design that would revolutionize the way people enjoy recorded musical performances. In 1978 (when he wasn't working his day job at a local hi-fi shop) Gayle spent free time in the University of Kansas engineering library studying every bit of information he could find related to electrostatic technology. His studies and experimentation began to show promise and early in 1979 his dream of a reliable electrostatic speaker system began to take shape.

    This dream became a reality after he and business partner Karen Sanders teamed up with Ron Logan Sutherland. In 1981 they created the world's first practical electrostatic loudspeaker—the MartinLogan Monolith.

    Along the way MartinLogan received numerous awards and US Government patents including one on the CLS (curvilinear line source) electrostatic panel.

    From the first Monolith speaker to MartinLogan's most recent product releases, the growing number of dedicated people at MartinLogan have produced a continuous stream of audio and home theater breakthroughs ranging from the incomparable CLX and Summit X to the space saving designs such as the Motion Series—completely transforming the listening experience.

  • Headquarters: Lawrence, Kansas

    Fusing traditional craft with manufacturing technology.

    MartinLogan is located in Lawrence, Kansas, 25 miles west of Kansas City and minutes from the University of Kansas and the Haskell Indian Nations University. Our company occupies three buildings in Lawrence, Kansas which provide offices for our administration, industrial design, engineering, sales, service, and marketing teams. MartinLogan's North American manufacturing facility is located in Mississaugua, Ontario where our electrostatic speakers are hand-built by a highly-trained team of manufacturing specialists.

    Nothing is more important to our operation than the keen minds and able hands of our designers, engineers, crafts people, and materials managers. They cast unflinching eyes on every critical part, cabinet joint, and solder connection in relentless pursuit of perfection. Together they have evolved a lean, streamlined process that moves speakers efficiently through the manufacturing facility while ensuring total control over every determinant of quality and performance.

  • Electrostatic Panel Assembly

    The heart and soul of MartinLogan speakers.

    The heart of every MartinLogan ESL Series speaker is a see-through electrostatic panel, comprising an extremely low-mass, coated-polymer diaphragm sandwiched between two curved sheets of perforated steel called stators. This proprietary Curvilinear Line Source (CLS™) design has earned a U.S. patent and many awards—not to mention a lot of nice comments from our customers.

    Stator fabrication is a lengthy process that involves more than 100 steps (including some that are closely guarded trade secrets) and extensive labor. It starts with a custom tool that punches a distinctive pattern of many small holes in a steel sheet. We then coat the perforated metal with a Nylon insulator and fire it in a huge oven at over 575 degrees Fahrenheit to fuse the Nylon directly to the steel. This not only provides critical insulation but also eliminates the need for a grille cloth, which could degrade sound quality. Each stator is arc tested to 10,000 volts (twice the panel's working voltage). The next step is to form a pair of stators into a 30-degree arc, which provides a curved armature for the diaphragm and, in turn, MartinLogan's signature Curvilinear Line Source sound dispersion.

    The ultra-light, 0.0005-inch-thick polyethylene terathylate (PET) diaphragm is plasma-deposited with a conductive coating in a $20-million, oxygen-free argon environment chamber. This ensures extreme consistency across the diaphragm surface and enables it to accept high voltages without danger of arcing.

    In the most time-consuming and delicate process of all, the finished diaphragm is stretched over multiple spacing elements (called spars), which hold it at a precise distance between the two stators. The final step is attachment of the electrical power supply and signal connectors.

    One of the most notable production steps in XStat assembly is a proprietary vacuum-bonding process. Each fully assembled panel is placed inside a flexible vacuum chamber that compresses it evenly across its entire surface, assuring ultimate consistency across every square inch.

  • Electronics Assembly

    Hand-wired point-to-point.

    Every MartinLogan ESL (electrostatic loudspeaker) is constructed throughout to extreme standards. We hand-assemble many of our electronics, and every part in the audio signal path is custom designed and manufactured. In addition, every component, from audio transsformers to cable and circuit boards, is hand inspected and tested before final assembly.

    Our audio transformers have interleaved windings for extended bandwidth. And we build our crossovers using only the highest-quality polypropylene capacitors, air-core coils, and proprietary MartinLogan copper wiring. Reserve ESL Series crossovers feature hand-soldered point-to-point wiring to achieve the purest possible signal transmission. Every crossover is exhaustively quality checked, both by a custom computer program to ensure the tightest tolerances and component matching and by eye to ensure perfect solder joints and connections.

  • Cabinetry

    Hand-built and hand-finished.

    We painstakingly build our speaker cabinets out of only the very best materials, machine-cut to exacting tolerances, hand-assembled, hand-sanded, and surface-coated multiples to achieve our ideal finish. Each and every step in cabinet manufacturing is punctuated with a thorough quality review. We use the highest-density MDF together with special glues and joinery for best sonic performance no matter what the climate. The process typically takes three days from raw materials to completed cabinet. It's the only way we can be sure that every one is extremely strong, acoustically inert, and perfectly finished

  • Fine Finishing

    Hand-selected and hand-finished.

    Making sure that every MartinLogan speaker looks perfect is what fine finishing is all about. Our specialists are experts in surface coatings from traditional to exotic, and their long experience with a wide range of materials, including hardwoods, synthetics, and various metals, assures that our speakers will maintain their original beauty and unique surface characteristics for many years.

    Most MartinLogan speakers have a number of finish options (wood trim accents or veneered cabinets). We select each wood for tightest ring configuration and smoothest grain, rejecting a high percentage for imperfections. Only the most nearly flawless stock passes muster. Every piece that does is inspected, grain-matched, and painstakingly hand-finished.

    After cutting and shaping, each piece is hand-lacquered, fine-sanded, and lacquered again for a smooth, luminous, long-lasting finish. Only after a final cosmetic quality check does a finished piece move on to final assembly.

  • Final Assembly

    Focused on perfection.

    Final assembly brings all of a speaker's subassemblies (cabinets, crossovers, electrostatic panels, and so forth) together to create a finished product. All electrostatic speakers are hand-built in a process that can take up to two weeks.

    The final-assembly team inspects each component before it goes into a finished speaker. This requires continual observation with a critical eye. Everyone, from freshman speaker builder to seasoned old-timer, has the power (and obligation) to reject any flawed part, whether it's a spike foot or an entire cabinet - or even to shut down an entire line if he or she discovers a critical issue.

    The other side of the coin is that everyone also contributes to enhancing quality and efficiency. Ideas range from as simple as organizational systems for screws to as complex as custom jigs and workstations.

    Subwoofers and other speakers incorporating powered woofers are subjected to a burn-in period of up to 12 hours in which they must produce sustained low-frequency output at high volumes. This process weeds out any components that may harbor weaknesses not detected in earlier rounds of inspection and testing.

  • Performance Testing

    Testing perfection.

    After assembly, each speaker undergoes a battery of performance evaluations. Using precision-calibrated microphones and the latest, state-of-the-art computerized testing equipment, we plot phase, frequency-response, and impedance curves over the full audio band. The computer compares these results to those from the original reference speaker, approved on audition by the product's engineering team. This assures that the sound you hear is exactly as designed and intended.

  • Packaging and Shipping

    Preserving perfection.

    Each finished speaker must pass a series of final visual inspection to verify that it is cosmetically flawless and that pairs are perfectly matched. The people responsible for this ultimate sign-off employ a number of tools to help them. These include special lighting to accentuate surface flaws, micro-fiber cleaning cloths, high-pressure compressed air to remove even the smallest dust particles, and more than a dozen organizational routines to guarantee that each customer receives the right speakers in the right color with all of the right parts, accessories, and papers.

    MartinLogan speakers travel the world and must withstand sometimes lengthy shipment by truck, boat, airplane, and train, along with all the attendant changes in temperature and humidity. Our packaging incorporates extra-thick cardboard, custom foam padding, and individual plastic and/or cloth sleeves to ensure they arrive at their destinations not merely intact, but with the same performance and sonic characteristics they had when they left the factory.

    We use every means possible to deliver your speakers quickly and safely to your home.

Uncompromising performance. Unflinching accuracy. Unwavering reliability. Harnessing the myriad technical advantages of electrostatic principles to recreate sound in its truest form—this is what MartinLogan is all about.